actualités

Ne manquez pas MECANIKOUM !!

(voir page Acroballes)

cédric Martin, musicien polyinstrumentiste

Dès l’âge de 5 ans, Cédric étudie le piano classique. Quelques années  plus tard, il découvre le monde des percussions avec le batteur jazz Thomas Vandevenne. Curieux et insatiable mélomane, le jeune adulte étudie les polyrythmies d’Afrique de l’Ouest avec Samba Guissé, apprend la derbouka en autodidacte, s’initie aux tablas avec l’indien Bikash Patnaïk …

 

Puis il intègre le conservatoire de Strasbourg pour les percussions classiques. Il joue essentiellement du marimba.

A la sortie du conservatoire, tout en continuant à interpréter un répertoire extra-européen, il s’intéresse de plus près à la culture qui est la sienne et choisi l’accordéon diatonique pour faire danser. Il apprend les airs traditionnels de France au contact de l'épinettiste et luthier Aurélien Guyot. Entre temps, passionné de musiques balkaniques, meditéranéennes et sud-américaines, il fonde le groupe Patchworkestra.

 

 

Aujourd’hui, Cédric Martin joue dans plusieurs formations spécialisées dans le bal folk : le duo Expire, Salmanazar et Big Jeans. Il met volontiers ses talents au service d'autres arts tels que la danse contemporaine, les spectacles de clowns, le conte. Il se produit notamment dans les spectacles vivants proposés par la compagnie des Regains et la compagnie Acroballes. Il accompagne Gérard Dalton, chanteur pour enfants.

 

 

Cédric enseigne l’accordéon diatonique autour de Strasbourg (67), en privé ou en cours collectif.