actualités

Ne manquez pas MECANIKOUM !!

(voir page Acroballes)

salmanazar

Etienne Gruel : percussions

Philippe Laussine : vielle à roue (électroacoustique)
Cédric Martin : accordéon diatonique
Sébastien Benoit : cornemuses et whistles

Ces trois musiciens explorent les racines de leurs instruments respectifs (vielle à roue, accordéon diatonique, cornemuse) en leur donnant une dimension nouvelle. Le caractère de leur musique, tantôt solaire, tantôt lunaire, est toujours en adéquation avec les rythmes de danse d'Europe de l'Ouest, base du répertoire de ce nouveau trio.

Salmanazar sonne pour la danse, ... osons dire la transe!
Ces trois spécialistes puisent essentiellement dans le répertoire d'Europe de l'Ouest, Centre-France en particulier, une tradition finalement assez méconnue. Vous entendrez des mélodies anciennes, mais aussi de nouvelles compositions, aux interprétations fidèles, modernes ou culottées qui ne pourront vous laisser statiques.
Vous n'êtes jamais allé à un bal folk ? Venez simplement jouir de cette musique, elle ne peut laisser de glace. Vous rêvez d'apprendre à danser ? Inutile de connaître les pas pour s'y mettre, laissez vous porter par le naturel des rythmes, entraînant les néophytes et les plus aguerris dans une farandole extatique et variée.

 

Vous êtes danseur professionnel ? Alors venez découvrir SALMANAZAR !

Les bourdons de la vielle à roue et de la cornemuse posent une ambiance envoûtante quand l'accordéon induit la dynamique ; tous ces ingrédients s'harmonisent pour mettre en valeur les mélodies au plus grand plaisir des oreilles, de l'âme et du corps tout entier ...